Balouchistan
Le désert de la Brahui Range
Page 9/12
En quittant la route et en empruntant la piste qui mène à Gokirat, l'on traverse une partie de la Central Brahui Range, une chaîne de montagnes caillouteuses aux formes pointues et inhospitalière.

Parmi ces formes caractéristiques, les reflets métalliques que rayonnent ces roches est surprenant. La région, bien que trés peu exploitée industriellement, renfermerait ainsi des trésors de minerais et autres matières premières de toutes sortes. Entre autres, elle regorge de mines de charbon et de soufre.

Chasseurs à la recherche de gibier dans un décors lunaire.
Bien sûr l'eau reste un élément essentiel, et surgissant de nulle part au milieu des cailloux, coule une rivière dont le lit remonte à Pir Gheib... Et devant nous s'offre alors le paradis terrestre, un havre de verdure et de palmiers au milieu de cette désolation rocheuse.

Parmi l'aridité du désert quelques rivières subsistent.
En route, au beau milieu de nulle part, nous avons croisé des chasseurs à la recherche de quelques lièvres en plein milieu du désert! Ces paysages paraissent tellement inhospitaliers, que l'on a du mal à croire que la vie animale y soit développée, et que l'on puisse y vivre de la chasse. 

Et pourtant, avec les cultures et les élevages dans les oasis, la chasse reste l'un des moyens les plus sûrs de garantir sa survie.