Balouchistan
Quetta : les alentours
Page 3/12
Les Alentours de Quetta, au même titre que le Balouchistan, n'ont un intérêt que très limité.

De par sa position géographique, en empruntant la route du nord, l'on peut rejoindre la frontière Iranienne en rejoignant le village de Taftan après être passé par des paysages désertiques dénués de toute vie, ou encore rejoindre la frontière Afghane en rejoignant la ville de Chaman à 130 km de Quetta.

Une autre option, et vraisemblablement, la plus intéressante est de prendre la route menant au village montagneux de Ziarat.

Coucher de soleil sur Ziarat.

Lever de soleil sur la Bolan Pass.
 Ziarat est une station climatique sur les contreforts de la Kakat range qui s'élève à 2450 mètres d'altitude. Enneigée l'hiver, elle jouit d'un climat tempéré au printemps et en été, qui fait d'elle la villégiature des notables de Quetta souhaitant fuir la canicule estivale. Elle est entourée de forêts de genéviers ce qui contribue à préserver le microclimat de cette vallée.

Mohammed Ali Jinnah, le fondateur du Pakistan, avait lui même une demeure à Ziarat, à laquelle il se rendait fréquemment. Il souhaitadu reste y terminer ses jours. Cette maison est depuis restée intacte pour commémorer la mémoire du père de la nation.