Sindh
Karachi : Clifton
Page 8/21

Enfants jouant sur la plage de Clifton.
La plage de Clifton est un lieu de repos privilégié des familles durant le week-end. Pourtant, elle ne ressemble en rien, aux plages de sable fin que l'on pourrait imaginer. Recouverte de déchets, elle sert en semaine de décharge à ordure qui sont brûlées de temps à autre. De plus, le sable, imbibé de pétrole, a un aspect noir et sale. Souvent des vaches y passent du temps à manger quelques restes, quand elle n'est pas le lieu de féroces rodéos en 4x4.

Ils arrivent pourtant en général à quinze ou à vingt, pour venir passer la journée sur la plage. Bien évidemment la baignade n'est autorisée qu'habillée. Des éleveurs de dromadaire vous proposent d'emmener les enfants faire un tour, tandis que des charmeurs de serpents vous proposent pour 200 roupies un combat à la mort entre une mangouste et un cobra.
Clifton est le centre huppé de Karachi. C'est à cet endroit que se trouve la majorité des grattes ciels de Karachi et où résident les cadres d'entreprise pour ceux qui ne résident pas dans le quartier voisin de "Defence V". Beaucoup de sociétés y ont leur siège social, et il n'y a qu'à Clifton que l'on peut trouver des KFC ou autres fast foods d'origine américaine.

Coucher de soleil sur Clifton Beach.